Par des passionnés de boxe,
Qui nous sommes
En tant qu’entreprise canadienne faisant office de leader mondial sur le marché, Rival Boxing Gear propose des équipements de boxe innovants et élégants spécialement conçus pour les boxeurs, par des boxeurs. Notre gamme de produits a été développée sur la base de vastes recherches et d'une connaissance approfondie de l'industrie, en utilisant uniquement des matériaux de la plus haute qualité disponible.
« Alors que d’autres entreprises sont constituées de gens d'affaires tentant de s'infiltrer dans le monde de la boxe, chez Rival, nous sommes très fiers de nous définir comme étant des passionnés de boxe tentant de s'infiltrer dans le monde des affaires. »
Fondé en 2003 par Russ Anber, entraîneur de boxe et cutman chevronné, Rival est entré sur le marché avec la promesse de « réinventer l'industrie » en mettant en œuvre des innovations et des idées acquises par Russ pendant plus de vingt-cinq ans en boxe, dont treize années d'expérience à introduire et vendre sur le marché canadien des marques étrangères de gants de boxe. Lorsque la première commande a été passée chez Rival, au coût de 2 000 $, Russ s’est juré que chaque commande faite par la suite serait plus importante que la précédente, et ça s’est produit!
Depuis le tout début, Rival a été une marque destinée à la sphère haut de gamme du marché de la boxe professionnelle. Il existe d’innombrables marques bon marché, mais l’objectif de Rival est de fabriquer des gants de boxe et des équipements de boxe de la meilleure qualité possible pouvant être utilisés en toute confiance par l’élite chez les amateurs, les pros et dans les gymnases.
La recette du succès de Rival se caractérise par la qualité exceptionnelle et la durabilité de ses produits, lesquels ont été réalisés sans copier, voler ou enfreindre la propriété intellectuelle (PI) de quiconque. Chaque produit haut de gamme confectionné par Rival depuis son lancement en 2003 est basé sur des idées originales et des designs uniques et innovants.
Depuis cette modeste commande initiale de 2000 $, Rival est devenu une marque de renommée mondiale avec des magasins, des bureaux et des employés dans quatre pays - le Canada, les États-Unis, l'Australie et le Royaume-Uni - en plus d'être un partenaire pour sept gymnases amateurs, dont 4 au Canada, 2 aux États-Unis et 1 en Espagne.
Alors que d’autres entreprises sont constituées de gens d'affaires tentant de s'infiltrer dans le monde de la boxe, chez Rival, nous sommes très fiers de nous définir comme étant des passionnés de boxe tentant de s'infiltrer dans le monde des affaires.
Tous ceux qui travaillent pour Rival sont d'une manière ou d’une autre liés à la boxe. Par conséquent, les gammes de produits de Rival sont créées dans une perspective de boxe et la compagnie est très fière de ses conceptions, technologies et innovations.
Rival dans le ring
La liste des combattants ayant utilisé le vaste éventail de gants, d’équipements et de vêtements de Rival est extraordinaire. Parmi ceux ayant suivi les traces de Jean Pascal, ancien champion du monde WBC des poids mi-lourds - et le premier boxeur à avoir porté des gants Rival lors d'un combat de championnat du monde sur HBO - se trouvent d'innombrables autres champions du monde actuels et anciens, dont (entre autres) Anthony Joshua, Vasiliy Lomachenko, Oleksandr Usyk, Keith Thurman, Artur Beterbiev, Eleider Alvarez, Katie Taylor, Amanda Serrano, Oscar Rivas et plusieurs d'autres.
Tous ces champions ont fait confiance aux célèbres gants RFX-Guerrero Pro Fight de Rival, un gant professionnel largement reconnu comme étant à l’heure actuelle l’un des mieux, sinon le mieux conçu du marché, et la vedette de la gamme de produits de la compagnie.
Les vêtements de boxe personnalisés de Rival ont également attiré le regard et captivé l’imagination du monde de la boxe. Ce qui a d’abord commencé comme étant une production occasionnelle de vêtements est aujourd'hui devenu une activité à temps plein en raison de la demande mondiale.
Parmi les faits les plus marquants de l'histoire de Rival en boxe, il y a eu le combat éliminatoire WBC entre Tony Bellew et Isaac Chilemba en mars 2013, combat représentant la toute première fois où deux boxeurs professionnels s’affrontaient en sol étranger vêtus d’une tenue Rival complète ainsi que de gants Rival Pro Fight.
Une autre soirée mémorable dans l’histoire de Rival a été celle de la finale des World Super Series de boxe, en juillet 2018, pendant laquelle Oleksandr Usyk et Murat Gassiev ont tous les deux portés des gants Rival alors qu’ils se battaient pour le titre de champion du monde incontesté des lourds-légers ainsi que pour le tout premier et convoité trophée Ali.