Par des passionnés de boxe,
pour le monde de la boxe

Voici comment tout a commencé
#RivalFamily
Ouvrir la voie

En tant qu’entreprise canadienne faisant office de leader mondial sur le marché, Rival Boxing Gear propose des équipements innovants et élégants spécialement conçus pour les boxeurs, par des boxeurs. Notre gamme de produits a été développée sur la base de vastes recherches et d'une connaissance approfondie de l'industrie, en utilisant uniquement des matériaux de la plus haute qualité disponible.

"Alors que d’autres entreprises sont constituées de gens d'affaires tentant de s'infiltrer dans le monde de la boxe, chez Rival, nous sommes très fiers de nous définir comme étant des passionnés de boxe tentant de s'infiltrer dans le monde des affaires."

Les débuts

Fondé en 2003 par Russ Anber, entraîneur de boxe et cutman chevronné, Rival est entré sur le marché avec la promesse de « réinventer l'industrie » en mettant en œuvre des innovations et des idées acquises par Russ pendant plus de vingt-cinq ans en boxe, dont treize années d'expérience à introduire et vendre sur le marché canadien des marques étrangères de gants de boxe. Lorsque la première commande a été passée chez Rival, au coût de 2 000 $, Russ s’est juré que chaque commande faite par la suite serait plus importante que la précédente, et ça s’est produit!

Depuis le tout début, Rival a été une marque destinée à la sphère haut de gamme du marché de la boxe professionnelle. Il existe d’innombrables marques bon marché, mais l’objectif de Rival est de fabriquer des gants et des équipements de la meilleure qualité possible pouvant être utilisés en toute confiance par l’élite chez les amateurs, les pros et dans les gymnases.

L’évolution

La recette du succès de Rival se caractérise par la qualité exceptionnelle et la durabilité de ses produits, lesquels ont été réalisés sans copier, voler ou enfreindre la propriété intellectuelle (PI) de quiconque. Chaque produit haut de gamme confectionné par Rival depuis son lancement en 2003 est basé sur des idées originales et des designs uniques et innovants.

Depuis cette modeste commande initiale de 2000 $, Rival est devenu une marque de renommée mondiale avec des magasins, des bureaux et des employés dans quatre pays - le Canada, les États-Unis, l'Australie et le Royaume-Uni - en plus d'être un partenaire pour cinq gymnases amateurs, dont quatre au Canada et un aux États-Unis.

Rival autour du monde

Après avoir consolidé la réputation de Rival à travers le marché canadien et avoir ainsi travaillé à l'extérieur de Montréal et de Québec, Rival a pris de l’expansion aux États-Unis en ouvrant un bureau à Las Vegas en septembre 2014. Cela a été suivi par l'inauguration d'un autre emplacement au Royaume-Uni en juillet 2017. L'ouverture en Australie a quant à elle suivie en juillet 2019. Chaque bureau de Rival est fier d'employer des gens passionnés de boxe, ainsi que des individus avec lesquels Rival entretient une relation de longue date. Tous ces gens croient en Rival et en retour, Rival croit en eux.
Positionnement commercial

Alors que d’autres entreprises sont constituées de gens d'affaires tentant de s'infiltrer dans le monde de la boxe, chez Rival, nous sommes très fiers de nous définir comme étant des passionnés de boxe tentant de s'infiltrer dans le monde des affaires.

Tous ceux qui travaillent pour Rival sont d'une manière ou d’une autre liés à la boxe. Par conséquent, les gammes de produits de Rival sont créées dans une perspective de boxe et la compagnie est très fière de ses conceptions, technologies et innovations.

Rival dans le ring

Partie 1

La liste des combattants ayant utilisé le vaste éventail de gants, d’équipements et de vêtements de Rival est extraordinaire. Parmi ceux ayant suivi les traces de Jean Pascal, ancien champion du monde WBC des poids mi-lourds - et le premier boxeur à avoir porté des gants Rival lors d'un combat de championnat du monde sur HBO - se trouvent d'innombrables autres champions du monde actuels et anciens, dont (entre autres) Anthony Joshua, Vasiliy Lomachenko, Oleksandr Usyk, Keith Thurman, Artur Beterbiev, Eleider Alvarez, Katie Taylor, Amanda Serrano, Oscar Rivas et plusieurs d'autres.

Tous ces champions ont fait confiance aux célèbres gants RFX-Guerrero Pro Fight de Rival, un gant professionnel largement reconnu comme étant à l’heure actuelle l’un des mieux, sinon le mieux conçu du marché et le joyau de la gamme de produits de la compagnie.

Partie 2

Les vêtements de boxe personnalisés de Rival ont également attiré le regard et captivé l’imagination du monde de la boxe. Ce qui a d’abord commencé comme étant une production occasionnelle de vêtements est aujourd'hui devenu une activité à temps plein en raison de la demande mondiale.

Parmi les faits les plus marquants de l'histoire de Rival en boxe, il y a eu le combat éliminatoire WBC entre Tony Bellew et Isaac Chilemba en mars 2013, combat représentant la toute première fois où deux boxeurs professionnels s’affrontaient en sol étranger vêtus d’une tenue Rival complète ainsi que de gants Rival Pro Fight.

Une autre soirée mémorable dans l’histoire de Rival a été celle de la finale des World Super Series de boxe, en juillet 2018, pendant laquelle Oleksandr Usyk et Murat Gassiev ont tous les deux portés des gants Rival alors qu’ils se battaient pour le titre de champion du monde incontesté des lourds-légers ainsi que pour le tout premier et convoité trophée Ali.

Original Rival

Au fil des années, la réputation de Rival en tant qu'entreprise de pointe axée sur la technologie et le design a bouleversé le monde de l’équipement de boxe, poussant de nombreuses entreprises à redessiner leur ligne, revoir leur look et emprunter nos innovations dans le but d’imiter ce que Rival a accompli. De nombreux employés ayant commencé avec l'entreprise en 2003 sont toujours en poste aujourd'hui, témoignant de la force de la famille Rival. Chaque membre de l'équipe Rival est lié à cet engagement envers l'excellence et l'innovation qui a toujours caractérisé tout ce que fait Rival. Nous sommes des passionnés de boxe!

By Boxing People,
For the Boxing World

Here's How it All Started
#RivalFamily
Leading the Way

A Canadian-owned global leader in the market, Rival Boxing Gear offers innovative, stylish equipment specifically designed for boxers, by boxers. Our line of products has been developed based on extensive research and an in-depth knowledge of the industry, using only the highest quality materials available.

"At Rival, the belief is that while other companies are businessmen trying to infiltrate the boxing world, Rival is proud to be boxing people trying to infiltrate the business world."

The Beginning

Founded in 2003 by veteran boxing trainer/cutman, Russ Anber, Rival entered the marketplace with a promise to “reinvent the industry” by implementing innovations and ideas that Russ had acquired over 25 years in the boxing game, including 13 years of experience in introducing and selling foreign boxing brands to the Canadian market. When Rival’s first order was placed at a cost of $2,000, Russ vowed that every order made thereafter would be bigger than the last, and so it has come to pass!

From the beginning, Rival has been a brand aimed at the high-end sphere of the professional boxing market. There are countless cheap brands out there, but Rival’s aim is to make gloves and equipment of the best quality possible that all the top amateurs, pros and gyms can use with full confidence.

The Evolution

Rival's recipe for success is characterized by the outstanding quality and durability of its products, and has been achieved without copying, stealing or infringing anyone's intellectual property (IP). Each top-of-the-line product Rival has produced since its launch in 2003 has been based on original ideas and unique, innovative designs.

From that initial modest order of $2,000, Rival has grown into a globally renowned brand with stores, offices and employees in four countries – Canada, the United States, Australia and the United Kingdom – as well as being a partner in five amateur gyms, including four in Canada and one in the US.

Rival Around the World

After developing Rival’s reputation throughout the Canadian market, and working outwards from Montreal and Quebec, Rival expanded to the United States and opened an office in Las Vegas in September 2014. That was followed subsequently by opening another location in the UK in July 2017. The Australia opening then followed in July 2019. Every Rival office prides itself on being staffed by real boxing people, as well as people with whom Rival have a longstanding relationship. All of these people believe in Rival, and in turn, Rival believes in them.
Business Positioning

At Rival, the belief is that while other companies are businessmen trying to infiltrate the boxing world, Rival is proud to be boxing people trying to infiltrate the business world.

Everybody that works for Rival is, in one way or another, connected to boxing. As a result, Rival’s product ranges are created from a boxing perspective and the company takes real pride in its designs, technologies and innovations.

Rival in the Ring

Part 1

The list of fighters who have used Rival’s wide range of gloves, equipment and attire is stellar. Among those who have followed in the footsteps of former WBC World Light-Heavyweight Champion Jean Pascal – the first boxer to wear Rival gloves in a World Championship fight on HBO – have been countless other current and former world champions including (among others), Anthony Joshua, Vasiliy Lomachenko, Oleksandr Usyk, Keith Thurman, Artur Beterbiev, Eleider Alvarez, Katie Taylor, Amanda Serrano, Oscar Rivas and so many more.

All of these champions have put their faith in Rival’s famed RFX-Guerrero Pro Fight glove, widely recognized as one of, if not, the best fitting pro glove on the market today, and the crown jewel in the company’s product line.

Part 2

Rival’s custom made boxing apparel has also captured the eyes and imagination of the boxing world. What started off as an occasional production of clothing, has today grown into a full-time effort due to worldwide demand.

Among the proudest landmarks in Rival Boxing history was the Tony Bellew versus Isaac Chilemba WBC eliminator in March 2013, which represented the first occasion on which two professional boxers faced each other wearing complete Rival attire and sporting Rival pro fight gloves on foreign soil.

Another memorable night in Rival’s history was the July 2018 World Boxing Super Series final which saw Oleksandr Usyk and Murat Gassiev both wearing Rival gloves as they fought for the undisputed cruiserweight championship of the world and the first ever coveted Ali Trophy.

Original Rival

Over the years, Rival’s reputation as a cutting edge, technologically-driven, design-orientated company has shaken up the boxing equipment world with many companies redesigning their line, their look and borrowing our innovations in an effort to emulate what Rival has achieved. It is a testament to the strength of the Rival family that many of the staff who began with the company back in 2003, are still in place today. Every single member of the Rival team is bound by the commitment to excellence and innovation that have always characterized everything that Rival does. We are boxing people!